dimanche 22 décembre 2019

NOËL 2019 - AN NEUF 2020


NOEL 2019 – AN NEUF 2020


Saint Noël et sainte année à chacune et à chacun ! Ne sommes-nous pas trop timides pour offrir des voeux de sainteté à nos soeurs et frères en humanité ? J'ose le faire cette année puisque, selon Elisabeth Leseur(1866 - 1914) "tout âme qui s'élève, élève le monde"!
Encourageons-nous les uns les autres sur ce chemin escarpé initié par notre Seigneur et Sauveur ! Il est venu, Il vient, et Il viendra !
Il est venu "Lumière, né de la Lumière, engendré, non pas créé, lui que Saint Grégoire de Nazianze, nous invite à glorifier "ô mon Dieu, qui êtes Un, qui êtes le Seul vrai Dieu, Ami des hommes, Ineffable, Invisible, Incompréhensible, sans commencement, Éternel, hors du temps, Insondable, Immuable, Créateur de tous les êtres et Rédempteur universel "Saint Grégoire ne trouve pas de mots assez sublimes pour exprimer la merveille qui est entrée dans le monde par la porte de l'abaissement ! Dieu dans le sein d'une jeune maman! Dieu dans notre chair! Dieu qui emprunte les routes humaines pour toucher notre humanité !

Il vient chaque fois que nous Lui permettons de naître et grandir en nous en renonçant à toute forme d'égoïsme, de faire - valoir,d'une quelconque supériorité ! Lui qui dira de Jean le Baptiste : "Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de la femme, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. "Et le plus petit, c'est Lui, Jésus ! Le Bien-Aimé du Père en qui le Père met toutes Ses complaisances ! le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles "Il est Dieu, né de Dieu,Lumière, né de la Lumière,vrai Dieu, né du vrai Dieu,engendré, non pas créé".

Et Il viendra pour nous chercher lors de notre fin des temps personnelle pour nous introduire dans cette Lumière qu'Il est venu nous offrir, et Il viendra à la fin de ce monde " lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même fera hommage à Celui qui lui aura soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. (1Co 15,28)

Oui, c'est ce "tout petit là " que nous adorons à Noël et à qui nous demandons de faire descendre sur chacun , les bénédictions divines ! Ce sera ma prière pour cette fin d'année, ce sera ma prière pour cette nouvelle année 2020 ! Que l'infiniment Petit qui s'avère être, de fait, l'infiniment Grand, vous comble de toutes sortes de bénédictions pour que cette nouvelle année soit selon les désirs de Son coeur et fasse de nous des saints sous Son Regard !
PAIX ET JOIE à chacune et à chacun dans le Seigneur qui nous aime !


L'Ermite Soeur Jeanne-Françoise



"LE VERBE S'EST FAIT CHAIR"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire