NOEL 2021 – AN NEUF 2022
Ne te réjouis pas à mon sujet, ô mon ennemie; car, si je suis tombée, je me relèverai; si je suis assise dans les ténèbres, le Seigneur est ma lumière. (Mi 7)
Notre Barque-Église est rudement ballottée en cette année 2021 et 2022 en est éclaboussée. Certains, parmi nos frères et sœurs, tremblent de tout leur être. Quelques un(e)s en catimini , parfois d'une voix qui se voudrait convaincante, expriment leurs doutes , leurs craintes : « notre Barque-Église prend l'eau elle va couler, c'est fini ! » etc Il y en a même un, -je ne le nomme pas, il serait trop content, le mieux c'est de l'ignorer,- qui, à travers le « témoignage » de tel ancien prêtre aujourd'hui marié, voudrait trouver dans l'épreuve actuelle, une justification à la situation personnelle de ceux et celles qui, comme lui, ont été contraints d'endosser un autre statut. Toutefois, il est urgent de redire encore plus fort à ceux qui se frottent les mains ...en ca-t -m -ni :
Il n’a pas dit que tu coulerais
Il n’a pas dit que sombrerais
Il a dit : allons de l’autre bord (Bis)
1. Si la mer se déchaîne, si le vent souffle fort
Si la barque t’entraîne, n’aie pas peur de la mort (bis)
2. Si ton cœur est en peine, si ton corps est souffrant
Crois en Jésus, Il t’aime, Il te donne la paix (bis)
3. Si un jour sur ta route, tu rencontres le mal,
Ne sois pas dans le doute, Dieu aime ses enfants (bis)
Dieu, en Jésus, nous redit :
" Pourquoi êtes-vous peureux, hommes de peu de foi? " Alors il se dressa et commanda avec force aux vents et à la mer, et il se fit un grand calme. Et les hommes, saisis d'admiration, disaient: " Qui est-il donc, que même les vents et la mer lui obéissent? (Mt 8)
Et c'est le même qui nous redit :
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (Mt 24)
Pourquoi trembler, pourquoi avoir peur, pourquoi gémir, pourquoi juger nos frères et sœurs défaillants, laissons ce jugement à Celui qui sonde les reins et les cœurs, lui connaît le détail des itinéraires, les souffrances cachées, les erreurs d'orientation, les tribulations des uns et des autres, nous, écoutons Jésus qui parle encore et toujours au présent ! Rappelons-nous cette conversation avec Ses disciples, , accrochons-nous à elle comme à la rame qui nous sauve du doute, de nos peurs, voire de notre désespoir :
Simon Pierre, prenant la parole, dit: " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Nous le savons le Maître de la Barque-Église, c'est Lui, Jésus. Comme hier Il nous redit « ne craignez pas, les portes de l'Enfer ne prévaudront pas contre Elle, priez plutôt pour les victimes, pour ceux qui sont tombés lourdement, pour ceux qui sont montrés du doigt à tort et qui prennent sur leurs épaules, avec Moi, ma croix, comme je le précise ailleurs :Je pense à l'archevêque de Paris vraisemblablement victime de vengeances (cf certains articles d'une presse sérieuse, cf les propos du St Père).
Il n'y a pas de disciple au-dessus du maître, ni de serviteur au-dessus de son Seigneur. Il suffit au disciple d'être comme son Maître, et au serviteur comme son Seigneur. S'ils ont appelé le Maître de maison Béelzéboul, combien plus les gens de la maison! (Mt 10) .
Relevons la tête, Christ vient nous sauver, Christ est vainqueur de toutes nos bassesses, Christ vient nous renouveler, donnons-Lui la permission de nous empoigner pour nous arrimer dans la Barque-Église à l'aide des solides cordages qui ne passent pas, comme la Parole de Dieu et les Sacrements de l’Église, Sainte dans et par Son Fondateur ! Et
Pousse (poussons) des cris de joie et sois (soyons) dans l'allégresse, fille de Sion; car voici que je viens et j'habiterai au milieu de toi, -oracle du Seigneur (Za 2)
Joyeux Noël et Sainte Année !
L'Ermite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire