mercredi 6 mai 2015

FETE DE L'ASCENSION



FÊTE DE L’ASCENSION

 « Tandis que les Apôtres le regardaient, il s’éleva » (Ac 1, 1-11)

Après ces paroles, Jésus vient d’envoyer Ses disciples en mission jusqu’aux extrémités de la terre et nous sommes de Ses disciples tandis que les Apôtres le regardaient sans doute bien surpris par Ses propos il s’éleva, et une nuée vint le soustraire à leurs yeux. Pouvons-nous, tant soit peu, imaginer leur surprise ?Ils n’ont pas fini d’accueillir Ses paroles, ils n’ont d’ailleurs pas tout compris, et Jésus s’élève et disparaît pour rejoindre le Père ! Ils sont là, Le suivent du regard et ils demeurent dans le plus grand étonnement.
 Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, et ils vont de surprise en surprise, voici que, devant eux, se tenaient deux hommes en vêtements blancs, qui leur dirent comment ne pas penser à cet instant de résurrection où deux anges sont assis, l’un à la tête et l’autre aux pieds du lieu où gisait Jésus.
 
« Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous  viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. » 

 Il ne s’agit pas d’attendre, de rester béats, il faut retrousser les manches, prendre ses responsabilités, Jésus est entré dans la Gloire du Père et, c’est entre nos mains d’êtres fragiles et limités, qu’Il dépose la mission d’annoncer l’amour du Père à toutes les nations ! En sommes-nous conscients ? Sommes-nous conscients de la confiance qui nous est faite : Lui, Jésus, la deuxième personne de la Très Sainte Trinité, le Fils unique du Père, le Verbe du Père veut, désormais passer par nous, pauvres pêcheurs, pour annoncer cette merveille incomparable : DIEU T’AIME, TU ES SA FILLE, SON FILS BIEN AIME !
Sœur, frère, sortons de notre inertie et, répondons de nos choix de vie, chaque fois qu’un frère nous demande d’en rendre compte. N’ayons pas peur, Jésus est avec nous jusqu’à la fin des temps. C’est Lui qui nous le promet.
"Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient", nous dit l’Évangile

Tous les peuples, battez des mains,
acclamez Dieu par vos cris de joie !
Car le Seigneur est le Très-Haut, le redoutable,
le grand roi sur toute la terre.


Dieu s’élève parmi les ovations,
le Seigneur, aux éclats du cor.
Sonnez pour notre Dieu, sonnez,
sonnez pour notre roi, sonnez !


L'Ermite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire